This site uses cookies for analytics and to improve your experience. By clicking Accept, you consent to our use of cookies. Learn more in our privacy policy.

Aller au contenu

⇤

Tous ensemble!

Bannières du mouvement syndical

Bannière, Assemblée des travailleurs du Grand Toronto

2010, appliqué et peinture sur tissu
Don de Carole Condé et Karl Beveridge

L'Assemblée des travailleurs du Grand Toronto avait pour but de tenter de créer une institution de la classe ouvrière qui répondait à l'incertitude de l'époque. 

Elle s'est constituée en octobre 2009 dans le but de créer et de maintenir une organisation basée sur les intérêts de classe communs entre les ouvriers syndiqués, les ouvriers non syndiqués, les personnes au chômage, les personnes occupant des emplois temporaires ou à temps partiel et d'autres formes d'emploi précaire, les pauvres, les étudiants et les activistes communautaires. Leur travail a permis aux socialistes, aux anarchistes et aux gauchistes de travailler ensemble sur des luttes communes et de mettre sur pied un mouvement politique anticapitaliste commun.

La première Assemblée a eu lieu en octobre 2009. L'Assemblée des travailleurs a été dissoute en 2015. Cette bannière a été réalisée par l'artiste Carole Condé.

Colour photo of a woman with long hair wearing a pink roll-neck sweater, and a man with a beard wearing a black baseball cap with MAY DAY in red

L'histoire derrière la bannière

Carole Condé et Karl Beveridge

Tous ensemble!

Bannières du mouvement syndical

Une exposition en ligne présentée par le Centre des arts et du patrimoine des travailleurs de l'Ontario

© WAHC