This site uses cookies for analytics and to improve your experience. By clicking Accept, you consent to our use of cookies. Learn more in our privacy policy.

Aller au contenu

⇤

Tous ensemble!

Bannières du mouvement syndical

Bannière, Syndicat international des travailleurs de l'électricité, de la radio et de la machinerie

Milieu ou fin du 20e siècle, peinture sur toile

Le Syndicat international des travailleurs de l'électricité, de la radio et de la machinerie a lancé son premier congrès annuel le 25 octobre 1952 à Guelph, en Ontario. Aux États-Unis, il était affilié à l'International Union of Electrical Workers, fondé en 1949. Les membres du syndicat au Canada faisaient partie du district cinq jusqu'en 1965, date à laquelle le district a été rebaptisé district canadien. 

La fin du 20e siècle apportera de nombreux changements au syndicat. En 1992, il devient le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier, à la suite d'une fusion avec le Syndicat canadien des travailleurs du papier et le Syndicat des travailleurs de l'énergie et de la chimie. Aujourd'hui, les membres de ces syndicats, ainsi que les travailleurs de nombreux autres secteurs, sont représentés par Unifor, le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, qui compte plus de 315 000 membres aux quatre coins du pays.

Black and white photo of men in uniform marching in the street, the two in front carrying a banner reading IRON WORKERS at the top

L'histoire derrière la bannière

En images : La fête du Travail

Tous ensemble!

Bannières du mouvement syndical

Une exposition en ligne présentée par le Centre des arts et du patrimoine des travailleurs de l'Ontario

© WAHC